05 Lac 01.jpg

FAQ

1. Comment dois-je me préparer pour ma séance de flottaison ?


Nous vous conseillons d'arriver 5 minutes en avance afin de ne pas vous stresser inutilement. Ne vous rasez surtout pas dans les 12h qui précèdent votre séance, le sel pourrait vous irriter et vous brûler.
Vous pouvez manger quelque chose avant mais nous conseillons de manger léger et surtout d'éviter les boissons diurétiques ou des boissons comme le café.
Nous fournissons un linge de bain, du savon, des peignes et brosses, un séchoir à cheveux, des bouchons d'oreilles désinfectés après chaque séance et de l'eau à volonté à votre arrivée ou après votre séance. Nous conseillons à tout le monde de flotter nu, la sensation de liberté en sera renforcée.

2. Est-ce que l’eau est propre ?


Oui, le sel sature l’eau et empêche les bactéries de se reproduire. Entre chaque personne une filtration complète est effectuée et la filtration se fait aussi 2 fois par heure dans les périodes de repos. De plus, nous disposons d'une lampe UV dans notre système de filtrage afin de perfectionner notre désinfection/nettoyage de l'eau.

3. Dois-je mettre de la force pour flotter ?

 

Pas du tout. La concentration en sel est telle que l’effort est nul pour bénéficier de l’effet de flottaison.

 

4. Une limite d’âge à la pratique de la flottaison ? ou d’autres problèmes physiques ?


Absolument pas. Nous encourageons les enfants à flotter. Développer ses capacités cérébrales et profiter d’une détente en anti-gravité ne peut faire de mal à personne, au contraire. Idem pour les personnes âgées.

5. Est-ce sûr de flotter ? Vais-je couler ? Ou m’endormir ?


Absolument pas. Le sel vous stabilise de sorte qu’il faut vraiment faire un effort volontaire pour se retourner. Même dans le cas où vous arriveriez à dormir, cela ne vous retournera pas pour autant.

6. Est-ce accessible aux handicapés ?


Malheureusement non. L’assistance afin de placer une personne et la sortir du pod n’est pas incluse. Mais ces personnes peuvent bien entendu amener leurs proches afin de les aider si ils désirent profiter de la flottaison. Nous disposons d’un lounge avec cafés, thés kombucha, limonades et une bibliothèque que vous pouvez utiliser en attendant que votre proche ait terminé sa flottaison.

 

7. Est-ce que nos pods sont accessibles en chaise roulante ?
 

Malheureusement pas à ce jour. Vous référer au point 6 pour plus d’informations.

8. Est-ce que les effets de la flottaison ont été prouvés par des études et contre-études sérieuses ?
 

Oui, et cela depuis plusieurs décennies. Nous allons ouvrir bientôt une rubrique mentionnant toutes ces études.

9. Puis je flotter si j’ai un problème d’incontinence ?


Malheureusement non. Dans ce cas il faut éviter la flottaison car cela pose un risque pour la qualité de l'eau et donc pour les usagers suivants. Si cela devait arriver nous devrions vous facturer 450 kgs de sel et le transport pour les acheminer en urgence afin de changer l’eau. Donc faites-nous savoir si vous avez ce genre de problème.

10. Puis-je flotter lors de mes menstruations ?


Oui à condition d’avoir un système efficace (ex. tampon) pour éviter une quelconque fuite dans l’eau du pod. Si une fuite devait arriver nous devrions vous facturer 450 kgs de sel et le transport pour les acheminer en urgence afin de changer l’eau. Donc faites-nous savoir si vous avez oublié de pendre ce qu'il faut pour vous baigner.

11. Puis-je flotter si j'ai fait une coloration de mes cheveux?


Malheureusement il y a un risque de voir votre teinture se répandre dans l'eau du pod si celle-ci a été faite dans les 15 jours avant votre flottaison. Si cela devait arriver nous devrions vous facturer 450 kgs de sel et le transport pour les acheminer en urgence afin de changer l’eau. Donc ne prenez pas de risques et faites-nous savoir si vous avez fait une coloration très récente.


Pour ceux et celles qui n'ont pas fait de coloration jusqu'aux racines, il est possible de flotter avec un bonnet de natation à condition que vous preniez la responsabilité de bien le mettre en place et qu'il soit le plus hermétique possible.

 

  • Facebook
  • Instagram

Copyright Surface © 2020 tous droits réservés

Concept par More Human